Au risque de passer pour un optimiste (ce que je peux vous assurer, je ne le suis pas), je n’ai jamais vraiment compris toute la haine omniprésente du lundi. Je comprends que le fait de se libérer de la liberté du week-end pour se consacrer à la structure de la semaine de travail est un peu un choc pour le système, Une mission de nettoyage rapide de la cuisine…
Engager la bonne femme de ménage peut changer la vie d’une famille très occupée. Cela peut sembler un peu exagéré, mais je suis sérieux. Pensez à votre vie – que vous soyez célibataire, en couple ou en famille – vous n’avez pas le temps. Vous n’avez pas le temps de garder votre maison aussi organisée et propre que vous le souhaiteriez. Pas le temps de faire les petits travaux de rangement qui feraient une énorme différence.
Peut-être avez-vous du mal à plier le linge, à nettoyer les fours et les comptoirs, ou à récurer les salles de bains. Peut-être avez-vous besoin de nettoyer rapidement votre maison pour une fête, d’une femme de chambre d’hôtel pour vous aider à récurer les chambres de motel, ou recherchez-vous un professionnel pour vous aider dans l’entretien de l’hôpital.
Cela semble cliché de le dire, mais souvent on laisse passer les choses. Nous passons trop de temps à y penser, trop d’énergie à nous en soucier. Vous méritez une femme de ménage ou une aide ménagère pour vous faciliter la vie. Vous méritez un nettoyeur professionnel ou une femme de ménage dévouée.

Et voici qu’entre en scène le grand ménage. Pour être réaliste, toutes les relations, qu’elles soient professionnelles ou personnelles, ont un point de départ et, si elles sont bien assorties, elles peuvent se transformer en quelque chose de bien plus important. C’est certainement le cas avec une nouvelle femme de ménage. Vous recherchez certaines qualités chez une personne, vous lui proposez un emploi et vous espérez que c’était un bon choix.
Je suis allé voir l’avis de mes amis. J’ai posé à chacun d’eux la même question. “Quelle est la seule qualité que vous devriez avoir pour engager une nouvelle femme de ménage ?” Ci-dessous, j’ai distillé leurs réponses.